A l'âge de un an, les bébés comprennent déjà que seul des agents doués d'intention sont capables de mettre de l'ordre dans le monde physique.
La différence du vent qui souffle dans une pièce remplie d'objet créera t 'il de l'ordre?ou seul des agents douées d'intention peuvent ordonner le monde physique.
En mesurant la durée de l'intention visuelle, les bébés de 12 mois ont visualisés plus longtemps une balle qui crée un désordre signe de l'étonnement par rapport une personne qui crée de l'ordre tandis qu'un bébé de sept mois ne produit pas une différence de temps de visualisation.
Le fait qu'elle se produise à l'âge d'un an est surprenant car les enfants de 3 à 6 ans ne parviennent pas à expliquer verbalement cette relation ce qui confirme que le développement cognitif ne se déroule de manière régulière dans le temps.
je dédie ce blog aux collègues de l'éducation nationale pour m'avoir soutenue... quant aux autres pour m'avoir fait réfléchir.Ainsi qu'a l'inspecteur générale doyen de l'éducation nationale pour sa compétence.
Lorsque il se déplace dans la géographie des mathématiques, le mathématicien perçoit peu à peu les contours et les structures incroyablement riche du monde mathématique. Il développe progressivement une sensibilité à la notion de simplicité qui lui donne de nouvelles régions du paysage mathématiques.
Alain Connes
Il n'a pas de mathématique sans philosophie,il n'a pas de philosophie sans mathématique et sans eux il y a rien
Descartes
la littérature le monde de l'émotion et de la créativité des sentiments et souvent de la logique.