Un foetus reconnaît déjà la voix de sa mère comparées à celle d'inconnues et en parcourt le rythme et la mélodie.
L'enfant apprend ensuite à reconnaître les sons de sa langue puis en extraire les mots des phrases, avant de leur attribuer un sens.
Le contexte et la syntaxe des phrases permettent à l'enfant de 18 mois de donner un sens aux mots nouveaux.
Ces capacités précoces de grammaire sont elles innées? on l'ignore.
je dédie ce blog aux collègues de l'éducation nationale pour m'avoir soutenue... quant aux autres pour m'avoir fait réfléchir.Ainsi qu'a l'inspecteur générale doyen de l'éducation nationale pour sa compétence.
Lorsque il se déplace dans la géographie des mathématiques, le mathématicien perçoit peu à peu les contours et les structures incroyablement riche du monde mathématique. Il développe progressivement une sensibilité à la notion de simplicité qui lui donne de nouvelles régions du paysage mathématiques.
Alain Connes
Il n'a pas de mathématique sans philosophie,il n'a pas de philosophie sans mathématique et sans eux il y a rien
Descartes
la littérature le monde de l'émotion et de la créativité des sentiments et souvent de la logique.