Les questions qu'on pose à l'enfant, l'enfant les comprend t'il vraiment et surtout les interprète t'il comme le feront un adulte
quand on provoque une situation sans dialogue l'enfant provoque un effet plus jeune de la compréhension des mathématiques
donc le dialogue et différents des intentions et c'est vers trois à quatre ans se met en place chez l'enfant la théorie de l'esprit c'est a dire la capacité de raisonner sur les intentions, les croyances,
De plus il faut voir la capacité de l'enfant à résister ou non à la distraction
Donc les tests de Piaget ne sont pas des bons tests pour la conception des nombres
Ce qu'on démontre actuellement a l'aide des situations visuelles et auditives montre des résultats sur les bébés invraisemblable pour Piaget
je dédie ce blog aux collègues de l'éducation nationale pour m'avoir soutenue... quant aux autres pour m'avoir fait réfléchir.Ainsi qu'a l'inspecteur générale doyen de l'éducation nationale pour sa compétence.
Lorsque il se déplace dans la géographie des mathématiques, le mathématicien perçoit peu à peu les contours et les structures incroyablement riche du monde mathématique. Il développe progressivement une sensibilité à la notion de simplicité qui lui donne de nouvelles régions du paysage mathématiques.
Alain Connes
Il n'a pas de mathématique sans philosophie,il n'a pas de philosophie sans mathématique et sans eux il y a rien
Descartes
la littérature le monde de l'émotion et de la créativité des sentiments et souvent de la logique.